Procédures collectives 68

Procédures collectives dans le Haut-Rhin (68)

Procédures collectives 68

Pour diverses raisons, financières ou autres, votre entreprise vit des moments complexes ? En tant que chef d'entreprise ou entrepreneur, vous pouvez faire face à ces entraves grâce aux procédures collectives. Mises en place par le gouvernement, elles visent à garantir aux entreprises françaises en difficulté, la poursuite de l'activité et le maintien des emplois générés. Au niveau dans le Haut-Rhin (68), ERTLE DAVID propose son expertise pour vous aider à surmonter ces obstacles dans le strict respect des lois et règlements en vigueur.

Aider l'entreprise à se réorganiser et à apurer son passif

Quand lancer une sauvegarde judiciaire ? Qui sont les acteurs engagés dans le processus ?

La sauvegarde judiciaire constitue une des formes de procédures collectives instaurée pour une durée maximum de 18 mois. Cette opération importante doit être lancée au moment où l'entreprise ne vit pas encore de difficultés “assez graves” comme la cessation des paiements. Il revient alors au représentant de l'entreprise de faire la demande de sauvegarde. En plus du représentant des salariés, d'autres acteurs peuvent intervenir dans ce processus comme le tribunal de commerce, le représentant des créanciers ou encore l'administrateur judiciaire. Cette procédure de sauvegarde offre une meilleure organisation à l'entreprise et l'opportunité d'apurer ses dettes.

Bon à savoir : pour connaitre si une entreprise fait l’objet d’une sauvegarde, d'un redressement ou d'une liquidation judiciaires, vous pouvez consulter en ligne le Bodacc (Bulletin officiel des annonces civiles et commerciales).

ERTLE DAVID, une grande expérience pour une assistance juridique complète

Nous sommes un cabinet d'avocat qui maîtrise grandement les domaines du droit fiscal, du droit des sociétés et du droit du travail. Durant plus de 15 ans, nous avons alors eu des succès notoires lors de procédures collectives comme individuelles telles que :

  • contentieux des sociétés
  • contentieux commercial
  • contentieux bancaire
  • contentieux fiscal
  • licenciement
  • cession d'action
  • compromis de vente
  • baux commerciaux, entre autres.

Lorsque nous vous assistons juridiquement, nous allons jusqu'au bout des choses, de la création de votre entreprise jusqu’à sa cession, sans oublier les affaires courantes. Nous mettons en œuvre un suivi complet et efficient.

Votre entreprise a des difficultés dans le Haut-Rhin (68) ? Engagez-vous avec nous dans des procédures collectives bien structurées !

Notre cabinet d'avocat ERTLE DAVID est établi au 3 C Rue du Ladhof, à COLMAR (68000), non loin d'Horbourg-Wihr, Sundhoffen ou encore Herrlisheim-près-colmar. Pour une assistance complète en droit des sociétés, droit fiscal, droit social ou encore redressement judiciaire, vous pouvez profiter des services d'un avocat droit du travail ou d'un avocat d'affaires en appelant au 03 89 23 76 86. Vous pouvez aussi nous exprimer votre besoin via le formulaire ci-dessous.

Contactez-nous

Merci de bien vouloir remplir ce formulaire afin de nous faire part de vos demandes.

* Champs obligatoires

** Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à ERTLÉ DAVID, responsable du traitement, afin de donner suite à votre demande et de vous recontacter. Les données sont également destinées à %s, prestataire de ERTLÉ DAVID. Conformément à la réglementation en vigueur, vous disposez notamment d'un droit d'accès, de rectification, d'opposition et d'effacement sur les données personnelles qui vous concernent. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Nos spécificités

  • Réactivité
  • Un interlocuteur unique qui traite à 100 % le dossier qui lui est confié

Nos locaux en photos